www.g-ing.com Pour que l'idée tienne debout

Projet d'une villa Contemporaine, Cavalaire-sur-mer. 83

cliquez sur les images pour les agrandir

Projet d'une villa Contemporaine, Cavalaire-sur-mer. 83

Voici un nouveau projet de construction moderne sur la commune de Cavalaire-sur-Mer.

Cette maison contemporaine dispose de trois niveaux.

Au sous-sol se regroupe les caves, garages et divers locaux technique du bâtiment.

Le niveau du rez-de-jardin regroupe  l'essentielle de la villa qui s'articule autour de la piscine, veritable pièce maîtresse du projet. Les volumes spacieux bénéficient de larges ouvertures sur la terrasse. Sur la partie droite se situe le grand sejour - salle a manger, la cuisine américaine, et l'accès au sous-sol. La partie centrale regroupe a la cuisine, un espace veranda afin de profiter de la clarté et de la vue du jardin meme par temps froid. Un couloir très luminueux grâce a ses parois vitrées donne accès a l'autre aile du rez-de-jardin, et offre une vue sur le jardin, la piscine, et un patio muni d'un escalier lequel donne accès a la terrasse de l'etage. Sur l'aile gauche sont regroupées les premières chambres de l'habitation, chacunes bénéficiant de leurs salle d'eau et dressing. De larges baie vitrées donne accès au jardin et assure la clarté des volumes.

 

Au niveau supérieur, nous retrouvons la très spacieuse suite parentale qui bénéficie notemment de la large terrasse de l'étage surplombant la pisicne et le jardin.

 

Ce projet moderne présente un concept particulier.

En effet la disposition des pièces a vivre, encerclant la piscine et la terrasse périphérique, démontre la volonté de faire de cet ouvrage l'élément central de la maison. La recherche de luminosité était aussi un critère important, d'ou l'emploi de large baie vitrée, d'espace tout vitrée comme la véranda, le patio et le couloir. Des puits de lumières ont été disposés pour accentuer l'apport de lumieres dans les parties nords de la construction.

 

 

Du reste il s'agit de mettre en valeur les standards des construction moderne avec un constrates des materiaux ( bois et crépis gris / blanc ), l'omniprésence de menuiseries aluminium de couleur anthracite, le choix de garde-corps épurés en verre et aluminium.

Nous retrouvons également une architecture aux formes simples et aux volumes équilibrés dont la plupart ont été traités en toitures terrasse, partiellement accessible ( seule la suite parentale de l'étage contraste avec sa toiture traditionnelle mais néammoins modernisé par le choix d'une corniche béton périphérique ). Différentes casquettes en béton permette de donner du volume et de créer des décrochés dans la façade.

 

Ce projet est en cours de réalisation, vous pourrez bientot decouvrir les phots du projet réalisé.

Contactez-nous

Ce service vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 93 63 09 71
  • Par email :