www.g-ing.com Pour que l'idée tienne debout

Projet d'une villas Contemporaine, Opio. 06

cliquez sur les images pour les agrandir

Projet d'une villas Contemporaine, Opio. 06

Voici en détail le lot B qui se situe plus au sud sur le terrain.

Son architecture moderne et épurée est parfaitement inscrite dans les standards de construction neuve actuelle. Cependant, de nombreux points on été modifiés par notre équipe, offrant de ce projet de pertinants atouts.

 

La piscine autour de laquelle s'articule une terrasse en bois brun a été dessiné de tel sorte qu'elle propose un espace détente / spa. 5 places assises et un bar semi-imergé permettent de profiter du soleil tout en jouissant d'un léger ombrage offert par la pergola. La piscine ( 8/4m ) a débordement périphérique apporte une originalité a l'ensemble.

 

L'entrée de la propriété a été totalement reformatée.

Dans le cadre de notre mission, le projet a été déplacé et redimensionné afin de mieux exploiter le potentiel du terrain. Ainsi, l'entrée forme un angle qui suit la limite de la zone constructible.

Les escaliers d'accès sont paysagers. Ils s'intègre harmonieusement avec le massif floral et le talus naturel.

 

A l'intérieur, le hall d'entrée mène a un volume principal de 50m² dédié à la salle à manger et au salon. A gauche de l'entrée se trouve les toilettes invités et un cellier fonctionnel. Il dispose d'une coin buanderie. Petite originalité et demande explicite du client, un conduit permet l'acheminement direct du linge, de l'étage a la buanderie. ( " Avec les enfants, c'est trop souvent la corvée d'aller recupérer le linge dans leur chambre et salle de bain. Grâce à ce conduit, ils n'auront plus d'excuses pour mettre leur linge sal à la buanderie ! " )

A droite de l'entrée se trouve la cuisine. Elle est ouverte sur la terrasse de presque 25m² sous pergola.
D'une surface de plus de 18m², elle dispose d'une espace repas sur un ilot central et propose presque 6m de linéaire pour intégrer le mobilier.

 

Au delà du séjour de 50m² se trouve deux chambres.

En premier lieu, une chambre invité autonome avec sa salle de bain et toilette personnelle.

Cette salle de bain peut etre privatisé pour la chambre, ou rendu accessible par l'exterieur pour l'utiliser comme toilette et salle d'eau pour la piscine.

A l'extrémité du niveau rez-de-jardin, dans le calme et l'itimité, se trouve la chambre de maitre.

Presque 27m² de confort. Une salle de bains de 10m² avec toilette privé, douche à l'italienne et baignoire centrale complète cette suite.

 

Du séjour on accède à l'étage par un escalier moderne dit " escalier flottant ".

Seules les marches sont visibles et semblent flotter, la structure de l'escalier est en réalité reprise dans le mur porteur nord.

 

A l'étage, un vaste palier donne accès a deux chambres, symétriquement opposé par rapport au vide sur le séjour. Une passerelle rejoint ces deux espaces.

Ces chambres sont très confortables et autonomes. Toilettes, salle d'eau, coin bureau, dressing et meme accès à un balcon sud, tout a était imaginé pour offrir un maximum de standing à ces chambres.

Sur la palier se trouve aussi une mezzanine. Elle sera aménagée en bibliothèque mais sa superficie a été définie de telle sorte qu'elle puisse devenir une quatrième chambre.

Découvrez plus en détail le lot A en cliquant ICI.

Contactez-nous

Ce service vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 93 63 09 71
  • Par email :