www.g-ing.com Pour que l'idée tienne debout

Projet d'une villa Contemporaine, Nice. 06

cliquez sur les images pour les agrandir

Projet d'une villa Contemporaine, Nice. 06

Nous vous présentons ce nouveau projet contemporain situé sur la commune de Nice.

Sur ce terrain dont la topographie présente un faible pente, cette construction s'integre harmonieusement avec son environnement. Les multiples décrochés de façcades permettent la mise en valeur des volumes, les casquettes allègent le style générale du bâtiment.

Le contraste des teintes des façcades est amplifié par une difference de matériaux, avec le volume centrale traité en parement de bois clair. Cette technique permet de detacher un peu plus encore ce volume du reste de la villa afin de casser l'effet rectiligne et uniforme de celle ci.

 

Ce projet comporte trois niveaux, avec au sous-sol un espace garage et cave, auquel on accede via une rampe d'acces. Au niveau supérieur, le rez-de-jardin dispose d'une spacieuse cuisine  ouverte sur la salle a manger, qui laisse entrevoir le grand salon ouvert sur la terrasse. A l'opposé de la salle a manger se situe la chambre d'amis, complétée par un dressing et une salle d'eau.

La profonde terrasse, partiellement couverte, donne acces via quelques marches à la piscine.

A l'etage, le palier qui dessert non moins de trois chambres, dont la chambre parentale, offre un point de vue sur le salon grace a un large evidemment. La chambre parentale est indépendante, bénéficiant de sont dressing, ses toilettes et sa salle de bain. Une belle terrasse lui est reservée. A l'opposé de celle ci, deux chambres, une salle de bains communes, des toilettes séparées, viennent compléter l'amenagement de l'etage.

Une des chambres bénéficie de son balcon privé, vu imprenable sur le jardin et la piscine.

 

Ce projet est un savant melange de matière et de style, dans une epoque ou les volumes ont tendance a être exploité au maximum, ici il est question de donner de belles superficies aux pieces et de leur offrir la meilleur clarté possible. Le large vide sur le sejour en est un bon exemple.

 

Contactez-nous

Ce service vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 93 63 09 71
  • Par email :