www.g-ing.com Pour que l'idée tienne debout

Les plans directeur d'exécution

cliquez sur les images pour les agrandir

Les plans directeur d'exécution

C’est l’ensemble des plans nécessaires à l'élaboration des plans de structure et la réalisation des ouvrages.

 

Ils sont remis aux artisans qui vont réaliser votre maison. Chaque lot technique est détaillé afin que l’entreprise qui va réaliser les travaux connaisse en détail ce qu’elle doit réaliser et ce que les autres corps de métier devront faire.

 

Ces plans vous sont remis généralement après la demande du permis de construire.
Ils doivent définir complètement, en conformité avec les spécifications techniques figurant au marché et l'aspect architectural déposé par le permis de construire, les dimensions finies de l'ouvrage à réaliser. Ces plans sont ensuite transmis en dossier de consultation, aux différentes entreprises intervenant dans la constructin afin que chacun puisse établir ses réseaux.

 

Par exemple l'éléctricien définira, en fonction du plan directeur d'éxecution, le plan de son installation. et vous pourrez vérifier que les points lumineux et les prises électriques sont placés selon vos souhaits.
N’hésitez pas à vous faire expliquer les symboles utilisés sur les plans, prenez votre temps pour bien les comprendre. Faites vous aider si besoin.

 

 

Les plans directeurs d'éxecution mettent en évidence le projet dans ses dimensions " finies ". Il met en avant les volumes et les caractéristiques architecturales du bâtiment et permettent aux différentes entreprises intervenant dans la construction de visualiser le projet dans sa dimension finale, de prevoir les travaux de second oeuvre et de tracer leurs réseaux le cas échéant.

 

Chaque dossier comprend un plan par niveau, un plan de coupe représentant les points techniques importants et les différentes altimétries du projet, enfin une modélisation 3D et des illustrations réalistes des ouvrages, permettant aux entreprises une vision plus concrete du bâtiment.

 

Visualiser avant même le commencement des travaux les volumes précis de l'architecture dans son ensemble, discuter des différents aménagements en tenant compte de la structure adoptée, permet une parfaite transparence tout au long du processus.

Contactez-nous

Ce service vous intéresse ?

Contactez-nous :

  • Par téléphone : 04 93 63 09 71
  • Par email :